Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

OzcynaOzcyna
Âge : 24ans
Lieu : Rayd
Crédit de l'avatar : Alice Blake Art
Sas : 2
Note : Hem'! Arrête de te coller à ce brun!
Je m'exprime en : #3D4FFF
Mon dragon s'exprime en : #33ccff
Dragon : Hemnandh (bleue)
Messages : 5
Ozcyna
https://sacremonde.forumactif.fr/t245-ozcyna-dragonniere-de-la-bleue-hemnandh
Dragonnier.ère de Bleu.e
Dragonnier.ère de Bleu.e
Âge : 24ans
Lieu : Rayd
Crédit de l'avatar : Alice Blake Art
Sas : 2
Note : Hem'! Arrête de te coller à ce brun!
Je m'exprime en : #3D4FFF
Mon dragon s'exprime en : #33ccff
Dragon : Hemnandh (bleue)
Messages : 5
Âge : 24ans
Lieu : Rayd
Crédit de l'avatar : Alice Blake Art
Sas : 2
Note : Hem'! Arrête de te coller à ce brun!
Je m'exprime en : #3D4FFF
Mon dragon s'exprime en : #33ccff
Dragon : Hemnandh (bleue)
Messages : 5
Âge : 24ans
Lieu : Rayd
Crédit de l'avatar : Alice Blake Art
Sas : 2
Note : Hem'! Arrête de te coller à ce brun!
Je m'exprime en : #3D4FFF
Mon dragon s'exprime en : #33ccff
Dragon : Hemnandh (bleue)
Messages : 5
Âge : 24ans
Lieu : Rayd
Crédit de l'avatar : Alice Blake Art
Sas : 2
Note : Hem'! Arrête de te coller à ce brun!
Je m'exprime en : #3D4FFF
Mon dragon s'exprime en : #33ccff
Dragon : Hemnandh (bleue)
Messages : 5
Âge : 24ans
Lieu : Rayd
Crédit de l'avatar : Alice Blake Art
Sas : 2
Note : Hem'! Arrête de te coller à ce brun!
Je m'exprime en : #3D4FFF
Mon dragon s'exprime en : #33ccff
Dragon : Hemnandh (bleue)
Messages : 5
Âge : 24ans récits
Lieu : Rayd récits
Crédit de l'avatar : Alice Blake Art récits
Sas : 2 récits
Note : Hem'! Arrête de te coller à ce brun! récits
Je m'exprime en : #3D4FFF récits
Mon dragon s'exprime en : #33ccff récits
Dragon : Hemnandh (bleue) récits
Messages : 5 récits
Âge : 24ans Sas
Lieu : Rayd Sas
Crédit de l'avatar : Alice Blake Art Sas
Sas : 2 Sas
Note : Hem'! Arrête de te coller à ce brun! Sas
Je m'exprime en : #3D4FFF Sas
Mon dragon s'exprime en : #33ccff Sas
Dragon : Hemnandh (bleue) Sas
Messages : 5 Sas
Âge : 24ans
Lieu : Rayd
Crédit de l'avatar : Alice Blake Art
Sas : 2
Note : Hem'! Arrête de te coller à ce brun!
Je m'exprime en : #3D4FFF
Mon dragon s'exprime en : #33ccff
Dragon : Hemnandh (bleue)
Messages : 5
Âge : 24ans
Lieu : Rayd
Crédit de l'avatar : Alice Blake Art
Sas : 2
Note : Hem'! Arrête de te coller à ce brun!
Je m'exprime en : #3D4FFF
Mon dragon s'exprime en : #33ccff
Dragon : Hemnandh (bleue)
Messages : 5
Ozcyna, dragonnière de la bleue Hemnandh

rédigé par Ozcyna 2023-09-07, 19:59

Ozcyna d'Hemnandh


Né/e le 05.09.1100 à côté de Mercan dans le Plateau Rocheux



De prime abord

Blonde, les yeux bleus, maigrichonne, qui parle - tout le temps - et qui a le chic pour les remarques passives/agressives...pourtant Ozcyna est du genre sympa et jovial mais elle n'a pas vraiment de filtre, elle ne fait pas exprès, ça sort comme ça lui vient et c'est le malaise.

La dragonnière n'est pas du genre à faire beaucoup d'efforts mais elle si une tâche lui est assignée, elle le fera quoi qu'il arrive, peut-être juste qu'elle procrastinera avant. Au centre des potins et des paris du Rayd, elle est plutôt sociable, doté d'un charisme contradictoire. Physiquement, elle est plutôt jolie mais ce qui fait son charme c'est la manière de s'apprêter, elle est plutôt coquette et aime mettre sa petite - très petite - poitrine en valeur. Cependant, elle n'est pas tactile pour autant ni du genre à se confier.



Dragonnière de Bleue24 ansRayd de Thrask


Le sourire est le commencement de la grimace. - Jules Renard

• • •


On lui tire le portrait

Le visage d'Ozcyna est long et ovale, aux joues maigres, avec des pommettes saillantes marquées de quelques tâches de rousseur se distinguant à peine. Elle laisse libres ses longs cheveux blonds, fins et bien lisses, cependant ils encadrent son visage, le rendant plus long encore et plus fermé. Au moment de voler, ou de partir en mission, elle fait une tresse qu'elle attache ensuite en chignon bas. Elle investit du temps à soigner sa chevelure, tous les soirs elle se fait deux tresses pour dormir.

Elle a des yeux légèrement renfoncés, avec une arcade sourcilière anguleuse dont les sourcils fins et blonds clairs sont clairement dessinés. Pour revenir à ses yeux, ils ont une forme d'amande étroite, d'un gris clair aux reflets verts, toujours animés d'une lueur de malice très prononcée, elle exprime toutes ses émotions par son regard. Son nez quant à lui est légèrement en trompette, long et fin. Ses lèvres rosées sont disproportionnées, en effet, si sa lèvre supérieure est fine, l'inférieure est grossièrement charnue.

Sa peau pâle au ton froid sent les fleurs exotiques, avec quelques odeurs d'huile pour le cuir d'Hemnandh. D'une taille moyennement grande, environ 1m65, elle parait plutôt mince voire maigre, bien que son entraînement lui confère une certaine musculature elle n'en a pour autant pas beaucoup de force. De plus, elle tente de mettre en valeur sa maigre poitrine, un grand complexe pour elle. Globalement, elle a une démarche assurée et dégage un certain charisme bien que son caractère difficilement cernable la rend certainement étrange aux yeux des autres.


Style vestimentaire

À part ses diverses tenues de vol plutôt dans les tons marrons ou noirs, elle met des chemises décolletées avec un grand ceinturon pour rehausser ses attributs féminins, tantôt en pantalon, tantôt en jupe. Elle a quelques robes, dont deux de fête qu'elle apprécie tout particulièrement...Des bottes de cuir aux semelles épaisses viennent finaliser sa tenue, souvent elle accroche ses gants en cuir à sa ceinture ainsi qu'une petite dague. Sans oublier qu'elle porte la fourrure de son premier gibier traqué et tué à l'aide de sa bleue, trophée de chasse, en guise de manteau.



Quel caractère!

Comment dire : Ozcyna est une personne complexe, et qui peut paraître carrément bizarre. Comprenez la, elle était pourrie gâtée durant son enfance puis elle fut propulsée et délaissée dans le monde des adultes et des responsabilités. De son enfance elle a gardé sa jalousie et ses caprices, elle aime les belles choses et elle veut toujours plus mais elle se contrôle, du moins elle essaye. Quand sa sœur naquit, elle avait 13ans, depuis plusieurs années déjà elle avait certaines responsabilités : aider à la maison par exemple. Mais quand Nozya est née, elle dut en faire plus et perdit le centre de l'attention, désormais elle s'occupait de la maison et elle travaillait également dans les cuisines d'un fortin avec sa sœur et sa mère, finalement grâce à ça, elle comprit dans le fond l'importance de faire des efforts même si elle ne le retranscrit pas vraiment.

Ozcyna n'est pas forcément très sérieuse, évidemment qu'elle va effectuer ses missions et veiller à la sécurité, mais elle est facilement dissipée et distraite. Si elle arrive en retard, ce n'est pas grave voyons! Dès qu'elle en a l'occasion elle va parler avec quelqu'un. Elle aime bien les commérages et est la première à parier sur les Éclosions ou les vols nuptiaux. Même si elle peut paraître désagréable voire méchante, la réalité est toute autre. En fait, Ozcyna est amicale, c'est même une amie dévouée. C'est un personnage à double visage, qui ne montre pas forcément ce qu'elle pense vraiment, ou les valeurs qui l'animent. Elle est assez crue dans ses propos, elle dit les choses comme elle les pense, sans vraiment mettre les formes.

Elle a toujours ses réflexes de sale gamine, avec trop de spontanéité et de jovialité elle va lancer une pique sous forme de blague. Vous savez, ce genre d'attaques passives/agressives qui ont le don d'agacer mais qui laissent perplexe : s'agit-il d'une vraie blague? Se rend-t-elle compte de ce qu'elle vient de dire? Est-elle simplement méchante? Ce genre de questions qu'on se pose et qui limitent le champ de réponses. Si vous lui faites une remarque, vous pouvez être sûrs qu'elle se défendra en disant quelque chose de blessant, elle a du mal à accepter la critique. Finalement ce n'est qu'une grande bouche parmi tant d'autres, et quand elle était jeune elle croyait tout savoir, encore aujourd'hui d'ailleurs.

Néanmoins, même si Oz' ne rate pas une occasion de prendre les gens de haut, en son for intérieur, elle ne se prend pas tellement au sérieux. Au quotidien elle est pleine de vie et joyeuse, pratiquement aucun problème ne peut gâcher sa journée, elle est du genre patiente, surtout avec sa bleue, sa plus grande fierté! On peut dire qu'elle est un peu surexcitée, ce qui est en total contradiction avec sa patience, on va plutôt insinuer qu'elle est active et qu'elle transmet sa bonne humeur à son entourage. En revanche, elle a du mal à avouer ses sentiments les plus profonds, comme l'amitié ou l'amour bien qu'elle ait eu quelques aventures.


PipeletteJovialeMauvaise foiDissipéeMoqueuse


• • •



Un bout d'histoire

Que dire ? Ozcyna n'a rien d'extraordinaire, elle n'est pas une héroïne mais elle n'a rien d'un rebus de la société non plus. C'est une enfant de l'amour, élevée principalement par sa mère-poule et par son père, sans oublier la bienveillance de sa grande soeur et de son oncle adoré. La petite chérie à sa maman, on lui passait tous ses caprices. Puis vint la naissance de sa soeur cadette, Nozya qui devint le petit bébé du foyer et l'évinça du devant de la scène. Âgée de onze ans, la blonde se retrouva projetée dans le monde des corvées, devant se mêler aux adultes et à leurs remontrances injustifiées. Quoi, elle ne savait pas éplucher des tubercules comme il le fallait, était-ce si grave que ça ?

Puis vinrent rapidement les douze ans sonnèrent l'heure de partir pour un atelier. Elle avait choisit celui des herboristes, comme papa, en Asane. Premier voyage en nef volante ! Loin de sa famille, elle se retrouvait obligée à faire un peu plus part de maturité...si Oz' est une pipelette, ce n'est pas toujours pour le mieux, en réalité elle se moquait souvent des autres ce qui ne l'aidait pas à se faire des amis. Bon, elle faisait des tentatives d'humour maladroites finalement, aujourd'hui elle n'a toujours pas sa langue dans sa poche et aime toujours autant lancer des blagues piquantes. Elle n'excellait pas dans ses études, manquant d'intérêt et de rigueur, bien que son père l'avait instruite dès qu'elle fut en âge de lire.

Un bond dans le futur et on atterrit à ses seize ans. Ozcyna n'excellait pas dans son domaine, mais elle n'était pas une cancre pour autant. Non, mais il y avait tant de choses à apprendre, à retenir, à mettre en pratique, ça l'intéressait pas, et puis voilà. C'est alors que vint ce jour si beau, cette escadrille de dragons survolant Asane, les dragons si gracieux dans les airs, décrivant déjà des cercles pour descendre vers un bout de terrain plat. C'est encore si frais dans sa tête. Elle se souvient encore de ces regards pesants qui la perçaient sans discontinuer...elle avait le don, le don de s'allier à un dragon.

Mais dans quoi s'était-elle embarquée? Le Rayd était un endroit pourtant agréable, géographiquement parlant malgré la chaleur, et les gens étaient d'un naturel bienveillant mais toutes ces corvées ! C'était dur, si dur! Et puis il y avait tellement de nouvelles choses qu'elle ne connaissait pas, qu'elle ne comprenait pas: les vols nuptiaux aux aboutissants choquants notamment...franchement, les relations sexuelles c'étaient seulement entre deux personnes mariées non?

Aaah l'Éclosion...certainement le souvenir qui restera le plus vivant d'entre tous. Durant une classe que donnait le Maître des Braises une fanfare de trompettes graves s'éleva dans le cœur du Rayd et la plupart des jeunes gens s'agitait d'excitation. Elle qui était restée assise, n'avait pas compris l'agitation, c'est son Maître qui avait dû lui expliquer que l'Éclosion avait commencé. Quatre heures plus tard elle marchait dans sa robe blanche sur l'aire couverte de sable chauffant les œufs multicolores.

Crac. Crac. Crac. Des craquements à tout bout de champs, bousculant ses sens, perdue, elle était perdue. Elle trébucha, entendit un gémissement, rugit de douleur. Ça la brûlait, en son for intérieur, quelle douleur.

(Je m'appelle Hemnandh) répliqua une voix perplexe, indignée qu'on ne fasse pas attention à elle. Sa nouvelle humaine était bien trop occupée à gérer la sensation de brûlure qu'elle ressentait, puis aussi rapidement que c'était apparu, tout allait mieux, et le bonheur.

(Oui, tout va bien maintenant que je suis avec toi. J'ai faim.)

Qu'était-ce ? Sa tête tournait, mais sans trop de difficultés elle aperçut le dragon bleu qui lui faisait face, encore frêle et chétif. Hem...Hemnandh.

(Oui. J'ai faim.)

Elle pressa sa tête contre le torse de son âme-sœur d'un geste maladroit, manquant de tomber. Par réflexe, Ozcyna la retint, elle avait réussi. Elle s'était alliée à un Dragon. Hemnandh. Et c'est à ce moment qu'un changement eut lieu. Consciente de ses nouvelles responsabilités, et de son nouveau rang social, Ozcyna se montra un peu plus sérieuse même si arriver en retard n'est pas grave à ses yeux...depuis qu'elle est dragonnière, la vie suit son cours tranquillement jusqu'à ce que sa petite sœur débarque au Rayd.

Comment ça elle avait le don elle aussi ? Roh puis cette sale petite peste se vantant de marquer une Reine et d'être meilleure que quiconque. Ozcyna ne manque jamais une occasion de la faire descendre de son nuage, après tout elle, elle est dragonnière et Nozya n'est qu'une Braise pour l'instant, autant en profiter.



Possessions

• Quelques robes, des tenues de rechange, sa dague, son manteau auquel elle tient tout particulièrement.
• Deux harnais, et un nécessaire pour dragon.
• Un portrait de sa famille qu'elle a accroché dans sa dragonnerie.



• • •



En famille


Cacyna

Cacyna est une femme douce et aimante, voire même carrément mère poule. Ses bébés sont sa passion mais elle a cette fâcheuse tendance de les voir comme des sortes d'accessoires, de nouveaux jouets quand ils naissent en quelques sortes tandis qu'elle les délaisse un peu quand ils sont grands.

Injouable/PnJMère49 ansCuisinièreVillage proche de Mercan



Ladenoz

Sans que Ladenoz soit un papa poule, on peut dire qu'il reste protecteur envers ces enfants. Néanmoins il est plus exigeant que Cacyna et il veille au respect des consignes et des mœurs.

Injouable/PnJPère54 ansHerboristeVillage proche de Mercan



Dacyna

Dacyna c'est un peu un mixe entre Cacyna et Ozcyna, elle est douce, gentille et maternelle mais elle a aussi cet humour étrange. Elle est appréciée car elle a un caractère extraverti et bienveillant. Leurs liens sont très forts entre elles.

JouableSoeur29 ansCuisinièreVillage proche de Mercan



Nozya

La petite sœur est toujours une peste, c'est bien connu. Et celle-ci est une vraie teigne, beaucoup trop cajolée par Cacyna on peut dire que Nozya tape sur le système de tout le monde et en particulier sur celui d'Ozcyna. Cette dernière n'hésite pas à la remettre à sa place au Rayd, elle la traite souvent comme une simple Braise et non comme sa sœur.

AdoptableSoeur13 ansBraiseRayd de Thrask



Heradoz

Heradoz est son oncle du côté de son père, elle l'affectionne tout particulièrement et va souvent le voir dès qu'elle a un moment. C'est un grand homme à la chevelure grisonnante, il est compréhensif et bienveillant, il a su être un réconfort pour Ozcyna car il savait quels mots lui adresser.

JouableOncle56 ansTisserandMercan






Hemnandh


9 ansÉclosion du 08.1115Issue de la Dorée Granadh et du Bronze Kloeth

Coup d'œil

La peau d'Hemnandh arbore un joli dégradé de bleu. Si ses pattes et son ventre sont plutôt clairs, plus on se rapproche des ailes plus le bleu est profond, très foncé, un peu plus et il serait quasiment noir. Sa tête est de ce même bleu obscur, alors que son museau présente une tâche de bleu céruléen. Ces yeux ont la couleur de l'ambre, et sembles perçants.

Pas très grande pour une dragonne, pas même pour une bleue, elle mesure tout de même 2m93 au garrot...malgré son envergure proche de celle d'un vert. On peut carrément dire qu'elle est mal proportionnée mais assurément, ses ailes lui donnent une endurance rare pour une bleue. Son corps est mince, les lignes de ses muscles sont finement tracées, et elle a des doigts fins et délicats qui nous font nous demander : comment font-ils pour supporter son poids sans céder?


Pincée caractérielle

Plutôt gentille comme dragonne, du moins envers Ozcyna et les autres dragons, elle reste tout de même sur ses gardes avec les étrangers. Elle aime se coller à ses compagnons, elle déconcentre beaucoup les dragons qui s'entraînent et aime qu'on s'intéresse à elle. Elle parle beaucoup surtout pour ne rien dire, elle ne tient pas sa langue et aime échanger des commérages avec les autres de son espèce. Elle est aussi très capricieuse et jalouse. Il faut savoir qu'elle ne lâche pas l'affaire quand on lui résiste et harcèle souvent sa maîtresse lorsqu'elle lui cache des choses. Très dévouée envers elle, elle fait de son mieux pour l'aider dans sa vie quotidienne : peines de cœur, exercices de vol...Se donnant corps et âme dans ces derniers, elle est bien consciente que ses ailes lui donnent un avantage considérable.

Si elle se montre sérieuse au travail, à l'inverse de son humaine, pour toute autre activité c'est une flemmarde préférant dormir à voler bien évidemment. Enfin sauf pour manger. Non, vraiment, où est-ce qu'elle cale tous ces moutons ? Bien que la dragonne soit curieuse, elle n'a beaucoup de même et n'est pas très intelligente, elle peut poser plusieurs fois la même question dans la journée par exemple.



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum