Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

L'ÆtheraL'Æthera
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
L'Æthera
Grande maîtresse éternelle
Grande maîtresse éternelle
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable récits
Lieu : Partout récits
Crédit de l'avatar : Adela Su récits
Sas : 696 récits
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre récits
Messages : 278 récits
Âge : Vénérable Sas
Lieu : Partout Sas
Crédit de l'avatar : Adela Su Sas
Sas : 696 Sas
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre Sas
Messages : 278 Sas
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Volume 7 : Magicologie

rédigé par L'Æthera 2023-03-03, 20:11



Dernière édition par L'Æthera le 2024-05-05, 11:33, édité 13 fois


Je décide de tout et de ton sort,
Je suis ta vie ainsi que ta mort.
Dans la lumière comme dans ton ombre,
Je te suis dans la pénombre...
Sait-on jamais, ce qui adviendra de toi.
L'ÆtheraL'Æthera
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
L'Æthera
Grande maîtresse éternelle
Grande maîtresse éternelle
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable récits
Lieu : Partout récits
Crédit de l'avatar : Adela Su récits
Sas : 696 récits
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre récits
Messages : 278 récits
Âge : Vénérable Sas
Lieu : Partout Sas
Crédit de l'avatar : Adela Su Sas
Sas : 696 Sas
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre Sas
Messages : 278 Sas
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Re: Volume 7 : Magicologie

rédigé par L'Æthera 2023-04-17, 17:32


Écrit 1 : Introduction à la magie

Volume 7 : Magicologie


Généralités

La magie est une manifestation de l'Æthera, un flux énergétique lui-même composé de deux fluides : la Materia et l'Amateria, qui tendent à s'équilibrer à travers le Sacremonde. La magie c'est "tout simplement" l'art de manipuler ces deux fluides et donc l'Æthera pour manifester ces pouvoirs. Mais attention, cela n'est pas donné à tout le monde, en effet c'est un don et donc seuls certain(e)s élu(e)s appelé(e)s Mages ou Magicien(ne)s peuvent en user. On pourrait dire que la Magie est une faculté mentale qui connecte le corps, l'esprit et les énergies universelles. Il faut une énorme quantité de concentration pour utiliser la magie, le temps et la pratique permettent de progresser.

On ne sait pas bien l'expliquer mais on suppose que les Mages ont une limite de puissance qui est prédéterminée par génétique et qui peut croître par l'entraînement, en usant de beaucoup de magie dans un court de laps de temps, ce réservoir se vide, atteignant une certaine limite, la santé physique du mage est touchée(fatigue, fièvre, saignements) et à trop jouer avec le feu la santé mentale peut-être engagée(perte de mémoire, schizophrénie, dépression, etc). Le réservoir se recharge en se reposant mais lorsque la santé mentale est atteinte des séquelles peuvent durer très longtemps voire à vie. Vider complètement son réservoir entraîne la mort.

La magie ce sont les Déités qui l'ont déversée dans le Lorhestan, car l'Æthera tentait de le faire d'elle-même, alors pour éviter le chaos les Déités ont cédé. Ils ont placé en ce monde des Artefacts qui permettent de canaliser, renforcer et diffuser l'Æthera. Mais voilà, la magie étant rare et permettant de belles avancées comme les aéronefs, et donc la richesse, cela a été aux sources de nombreux conflits, comme les guerres à l'origine des Dragons.

Mais reprenons, la magie est donc un don qui se manifeste de manière différente pour chacun, il y a plusieurs types de magie(voir l'écrit 2) mais deux grandes catégories sont la magie capacitaire et la magie propriétaire, l'une est une expulsion du corps du Mage, l'autre est expulsée d'un objet. La magie est utilisée pour tout type de choses : voyager, manger, chasser des bêtes ou bien la Souillure, dans certains sports, etc. La magie est au centre de l'économie du Lorhestan et comme dernièrement elle est en déclin, la population s'interroge sur le devenir du monde.

À part les Mages, objets enchantés ou autres créatures magiques, la Magie se manifeste aussi à travers des phénomènes lumineux comme les aurores boréales. On dit aussi que les dragons sont capables de percevoir les Mages car ils ont une âme "lumineuse".


Cristallium

Si l'utilisation du Cristallium se répand peu à peu, sa manipulation n'en reste pas moins dangereuse! Les éclats de Cristallium peuvent se montrer instables, et à de rares moments exploser provoquant des dégâts plus ou moins importants. Mais de façon plus générale, ils irradient une certaine énergie qui chez les plus sensibles peut immédiatement provoquer des maux de têtes, des évanouissements voire des vomissements, sur le long terme ces symptômes peuvent également se présenter, ainsi qu'une léthargie, la chute de cheveux ou des lésions cutanées(on parle de symptômes rares mais bel et bien observables chez certaines personnes).

Chez les Dragonniers, qui manipulent la poudre de Cristallium et qui la respire, on observe sur le long terme des problèmes pulmonaires : toux, difficultés respiratoires, sang présent dans la toux, etc.

Les grottes de Cristallium, de part la forte concentration d'Æthera, provoquent quasiment le même effet que le Réseau : fortes chaleurs induisant parfois des évanouissements, vision trouble comme gênée par des mirages(comme quand on regarde la route et qu'il y a une sorte de vapeur qui s'en échappe). Une certaine préparation est nécessaire pour descendre dans les grottes.




Dernière édition par L'Æthera le 2024-05-05, 12:14, édité 9 fois


Je décide de tout et de ton sort,
Je suis ta vie ainsi que ta mort.
Dans la lumière comme dans ton ombre,
Je te suis dans la pénombre...
Sait-on jamais, ce qui adviendra de toi.
L'ÆtheraL'Æthera
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
L'Æthera
Grande maîtresse éternelle
Grande maîtresse éternelle
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable récits
Lieu : Partout récits
Crédit de l'avatar : Adela Su récits
Sas : 696 récits
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre récits
Messages : 278 récits
Âge : Vénérable Sas
Lieu : Partout Sas
Crédit de l'avatar : Adela Su Sas
Sas : 696 Sas
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre Sas
Messages : 278 Sas
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Re: Volume 7 : Magicologie

rédigé par L'Æthera 2023-04-17, 17:52


Écrit 2 : Types de magie

Volume 7 : Magicologie


Comme stipulé dans l'écrit 1, la magie est différenciée en trois groupes principaux, dont certains divisés en sous-catégories. En premier, nous avons la magie capacitaire, celle qui sort du corps du Mage, la seconde est la magie dépositaire, qui permet de déposer de la magie dans un objet, enfin la dernière est la magie propriétaire, c'est-à-dire la magie expulsée par un support physique. Dans tous les cas la Magie peut être utilisée pour différentes fins telles que l'Attaque, la Défense, le Soutien ou encore la Guérison. L'attaque comme son nom l'indique est pour créer du dégât, la défense pour minimiser les dégâts reçus, le soutien permet d'améliorer certaines capacités pour aider, par exemple, augmenter la puissance d'attaque, augmentant la défense ou la guérison. Et enfin, la guérison permet de soigner les blessures physiques comme mentales.


Magie capacitaire

Encore une fois, la magie capacitaire est celle qui est expulsée du propre corps du Mage, c'est la manifestation de ses capacités. Les Mages capacitaires sont les plus nombreux, mais ils ne maîtrisent qu'un "type" de pouvoirs, par exemple, un mage de glace ne maîtrisera que la glace mais sera capable de l'utiliser pour se défendre, ou attaquer selon la forme qu'il donne à son pouvoir, les manifestations de son pouvoir seront aussi variées que ce que son esprit le lui permet.


Magie dépositaire

La magie dépositaire est certainement la plus rare, et la plus contraignante. En effet, les mages dépositaires sont capables de créer des objets enchantés ou des potions en revanche ils ne sont pas capables de créer des sorts, ainsi pour créer des objets magiques ils doivent en premier lieu collecter les sorts grâce à des éclats de Cristallium directement chez les Mages capacitaires. Tout ce processus est complexe, ce qui provoque la rareté mais également l'inflation des prix des objets enchantés ou potions.


Magie d'enchantement

Appelé(e) Enchanteur ou Enchantrice, le ou la Mage est capable "d'emprisonner" un pouvoir dans un objet. Des fois, il s'agit simplement d'imprégner un éclat de Cristallium pour l'utiliser(créer une source d'eau par exemple), d'autres fois il faudra placer cet éclat de Cristallium pour imprégner un objet telle une arme enchantée.


Magie d'alchimie

L'alchimie est plus complexe, car elle engage la science et la magie, en effet, il ne s'agit pas seulement d'imprégner un éclat de Cristallium, il faut également savoir le transformer tout en le gardant stable pour créer une potion utilisable. De plus, les Alchimistes utilisent aussi d'autres produits comme des plantes, des métaux, des liquides...les recettes varient en fonction de l'alchimiste, leur but étant d'améliorer l'efficacité et la puissance de leurs potions. Les potions sont soit utilisées en breuvage, soit à déposer sur quelqu'un ou quelque chose. Attention! Les potions sont la forme la plus populaire d'alchimie cependant un Alchimiste peut également créer de la nourriture, des baumes, des piedras(pierres alchimiques de formes et couleurs variées), c'est une véritable science qui évolue !


Magie propriétaire

La magie propriétaire est le fait que la magie soit expulsée d'un objet. Par exemple, si quelqu'un use d'un éclat de Cristallium imprégné comme le capitaine d'une aéronef. Ce n'est pas non plus donné à n'importe qui d'utiliser des objets enchantés, il faut un minimum d'entraînement. Dans la magie propriétaire on retrouve aussi les Chiméristes, ce type de magie est assez rare et très surprenante.


Magie d'utilisation

La magie d'utilisation est donc le fait d'utiliser un objet enchanté ou le produit d'un Alchimiste. Comme stipulé plus haut, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Premièrement parce que c'est une ressource rare et chère, deuxièmement parce que la magie même déposée dans un "contenant" peut être instable, il faut un minimum d'entraînement pour canaliser les pouvoirs d'un objet magique.


Magie chimérique

La magie chimérique, ou simplement appelée Chimérie est le fait qu'un Mage, nommé Chimériste, fait appel à une créature(Chimère) pour l'aider dans ses quêtes, que ce soit dans les tâches quotidiennes, dans des aventures, des duels, etc. C'est une magie rare et compliquée. Premièrement, il faut un ou plusieurs éclats de Cristallium, ensuite il faut créer un objet réceptacle pour contenir la Chimère, par exemple des dés, des cartes, des clés, des bijoux, etc, cela dépend de la personnalité de chacun. Et enfin, le Chimériste doit méditer, parfois pendant des jours pour trouver et se lier à une Chimère afin de faire appel à elle quand il le désire. Personne ne sait vraiment si les Chiméristes "inventent" la chimère grâce à la méditation ou si en méditant ils arrivent à voyager dans le Disque Blanc pour la trouver, cette idée semble être la favorite car il arrive que des Chiméristes se retrouvent avec la même chimère bien que certaines caractéristiques changent comme la couleur, les motifs, la puissance varie également en fonction de celle du Chimériste.




Dernière édition par L'Æthera le 2024-05-05, 10:45, édité 4 fois


Je décide de tout et de ton sort,
Je suis ta vie ainsi que ta mort.
Dans la lumière comme dans ton ombre,
Je te suis dans la pénombre...
Sait-on jamais, ce qui adviendra de toi.
L'ÆtheraL'Æthera
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
L'Æthera
Grande maîtresse éternelle
Grande maîtresse éternelle
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable récits
Lieu : Partout récits
Crédit de l'avatar : Adela Su récits
Sas : 696 récits
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre récits
Messages : 278 récits
Âge : Vénérable Sas
Lieu : Partout Sas
Crédit de l'avatar : Adela Su Sas
Sas : 696 Sas
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre Sas
Messages : 278 Sas
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Re: Volume 7 : Magicologie

rédigé par L'Æthera 2023-04-24, 12:05


Écrit 3 : Fonctionnement

Volume 7 : Magicologie


Comme décrit dans l'écrit 2, la magie est une forme d'alignement entre le corps, l'esprit et les forces énergétiques, et la phase de "canalisation et d'expulsion" se fait de manière très variée et propre à chaque Mage.

Par exemple, pour lancer un sort chez les Mages capacitaires on peut retrouver l'usage de la parole, mais également de la gestuelle voire des danses martiales.

Ces habitudes sont aussi retrouvées chez les autres types de magie, les Mages dépositaires sont également très méthodiques et peuvent ritualiser leurs préparations. Il est d'ailleurs très courant de les voir écrire, certains inventent même un code secret afin que personne ne puissent déchiffrer leurs recettes rassemblées dans un compendium.

Les chiméristes quant à eux utilisent souvent une gestuelle ritualisée, ainsi qu'une "formule". Voir l'écrit qui détaille la magie chimérique.

Pour revenir au fonctionnement de la magie, nous savons que l'usage des éclats de Cristallium, d'objets enchantés ou de produits alchimiques est parfois impliqué pour "produire" de la magie. Selon qui a préparé le contenant(mot générique pour ne pas tout réciter à nouveau), on peut également retrouver le besoin de dire un mot ou d'effectuer un geste.




Dernière édition par L'Æthera le 2024-05-05, 11:36, édité 4 fois


Je décide de tout et de ton sort,
Je suis ta vie ainsi que ta mort.
Dans la lumière comme dans ton ombre,
Je te suis dans la pénombre...
Sait-on jamais, ce qui adviendra de toi.
L'ÆtheraL'Æthera
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
L'Æthera
Grande maîtresse éternelle
Grande maîtresse éternelle
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable récits
Lieu : Partout récits
Crédit de l'avatar : Adela Su récits
Sas : 696 récits
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre récits
Messages : 278 récits
Âge : Vénérable Sas
Lieu : Partout Sas
Crédit de l'avatar : Adela Su Sas
Sas : 696 Sas
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre Sas
Messages : 278 Sas
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Re: Volume 7 : Magicologie

rédigé par L'Æthera 2023-04-24, 12:06


Écrit 4 : Lois&Utilisation

Volume 7 : Magicologie


La venue de la magie a été un chamboulement en Lorhestan, autant en bien comme en mal, certes d'importantes avancées technologiques ont vu le jour mais les Guerres sont encore des plaies ouvertes dans le coeur du Lorhestan, et l'atténuation de la Magie met tout le monde en alerte...c'est pourquoi il existe des lois pour en réglementer l'utilisation et surveiller les Mages.


Décret numéro 1

Tout mage devra enregistrer son identité et la nature de ses pouvoirs. Un mage usant de sa magie sans avoir été préalablement enregistré pourra et sera poursuivi en justice. Le coupable s'acquittera d'une amende dont la somme sera établie en fonction de la gravité du crime. Le bannissement n'est pas exclu.


Décret numéro 2

Les Mages ne pourront commercialiser leurs services s'ils ne sont pas immatriculés auprès d'une guilde ou directement auprès du registre civil magique.


Décret numéro 3

Un Mage peut exercer, pour son propre compte, le compte d'une guilde ou au service d'une Seigneurie. Il peut, sous réserve de matricule et autorisation du registre civil magique, commercialiser ses sorts, ou ses chimères, ou ses objets enchantés, ou ses produits alchimiques.


Décret numéro 4

Tout item magique doit être d'origine connue et vérifiable. Tout usage ou vente d'un item d'origine inconnue et/ou malhonnête sera puni.


Décret numéro 5

Un Mage ne peut être réduit à sa qualité de Mage, autrement dit il peut être employé comme conseiller politique, stratège, professeur, herboriste, gardien, et autres fonctions entrant en ses compétences...


Décret numéro 6

Un Mage ne peut utiliser ses talents magiques à des fins malhonnêtes. Il ne peut arnaquer, conspirer, voler, piéger, que ce soit le simple villageois ou bien toute une Seigneurie.


Décret numéro 7

Un Mage ne peut utiliser ses talents magiques pour guerroyer. Ni en son propre nom ni en celui d'une Seigneurie.


Décret numéro 8

Un Mage ne peut tuer. De même, la profanation de l'esprit d'un défunt est interdite : aucun mort ne saura être ramené à la vie.


Décret numéro 9

Les chimères ne sauront être emprisonnées en Lorhestan.


Décret numéro 10

Le Mage devra respecter l'Æthera, elle ne devra pas être profanée.


Décret numéro 11

Les sanctions applicables peuvent être de l'ordre d'une amende jusqu'au bannissement, en passant par les travaux d'intérêts généraux.


Décret numéro 12

Tout incident impliquant la Magie, ou l'usage de Cristallium doit être signalé au registre civil magique.



Pour t'expliquer, un mage ne peut commercer ses talents magiques sans s'être immatriculé, car il représente un intérêt économique pour le registre civil magique, de même cela constitue un système de surveillance. En indépendant, les cotisations sont assez importantes, c'est pourquoi beaucoup de mages préfèrent se joindre à une guilde car c'est moins cher et trouver du travail est plus simple. Chaque guilde a ses propres styles de quêtes, ses valeurs, ses spécialités, etc. Par exemple, certaines guildes se spécialisent dans la protection d'autres en politiques, d'autres en tuerie de monstres, etc.

Comme annoncé dans le décret numéro 5, un mage peut exercer un autre métier comme boulanger pourquoi pas. Se faisant, ou il n'utilise pas ses talents magiques, ou il les utilise pour l'aider dans son métier(par exemple un mage dont la capacité est d'inventer des cocktails pourrait être tavernier) ou bien il les utilise à part, pour effectuer des missions, dans ces deux derniers cas, il doit être immatriculé.

Les mages ne peuvent employer leurs capacités dans les guerres, car le déséquilibre serait trop grand, aussi pour ne pas revivre l'épisode de Rakket et du premier dragon, il est interdit de tenter de piéger une Chimère.




Dernière édition par L'Æthera le 2024-05-05, 11:39, édité 7 fois


Je décide de tout et de ton sort,
Je suis ta vie ainsi que ta mort.
Dans la lumière comme dans ton ombre,
Je te suis dans la pénombre...
Sait-on jamais, ce qui adviendra de toi.
L'ÆtheraL'Æthera
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
L'Æthera
Grande maîtresse éternelle
Grande maîtresse éternelle
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable récits
Lieu : Partout récits
Crédit de l'avatar : Adela Su récits
Sas : 696 récits
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre récits
Messages : 278 récits
Âge : Vénérable Sas
Lieu : Partout Sas
Crédit de l'avatar : Adela Su Sas
Sas : 696 Sas
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre Sas
Messages : 278 Sas
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Re: Volume 7 : Magicologie

rédigé par L'Æthera 2023-04-24, 12:25


Écrit 5 : La magie dans la société

Volume 7 : Magicologie


La magie est à double tranchant en Lorhestan. Elle est à la fois source d'émerveillement pour beaucoup et synonyme de désastre.

Actuellement, la magie est très rare et cela crée beaucoup d'inquiétude, après la magie a permis d'améliorer certains aspects de la vie comme les voyages en aéronefs, l'apport de l'eau courante, etc. C'est aussi une source de sécurité grâce aux mages qui chassent les monstres et aident la population. Pour tout ces aspects, les mages sont souvent perçus en petits héros du peuple.

Beaucoup de mages sont également engagés en politique et de ce fait, les controverses sont très grandes, étant des images publiques, leurs mouvements sont très observés et donc l'opinion publique peut varier, influençant la popularité des Mages d'une région à l'autre.

La Magie étant également au centre de certains sports, c'est un divertissement très important en Lorhestan et les sportifs sont adulés !

Mais voilà, nous arrivons dans les extrêmes, la magie dans sa mauvaise utilisation a causé de grandes guerres, c'est à cause de cela que le Lorhestan est actuellement ravagé par la Souillure et autres monstres...de plus certains mages, bien qu'interdit par la loi, effectue des missions "sales" : meurtres, vols, espionnages, etc.

De plus, certains voient les Mages comme des marginaux, un peu bizarres aux allures de savants fous. Et bien que l'eau ait coulée sous les ponts, beaucoup encore jalousent les capacités extraordinaires et exceptionnelles des Mages...Les Mages sont tout de même réputés pour être des sortes d'érudits, ou de scientifiques et le fait que beaucoup observent une étiquette exemplaire, aide à les accepter dans la population.

Tu l'auras compris l'avis du peuple est très partagé, même si on a plutôt tendance à voir la magie d'un bon œil, il faut tout de même faire attention.




Dernière édition par L'Æthera le 2024-05-05, 11:37, édité 2 fois


Je décide de tout et de ton sort,
Je suis ta vie ainsi que ta mort.
Dans la lumière comme dans ton ombre,
Je te suis dans la pénombre...
Sait-on jamais, ce qui adviendra de toi.
L'ÆtheraL'Æthera
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
L'Æthera
Grande maîtresse éternelle
Grande maîtresse éternelle
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable récits
Lieu : Partout récits
Crédit de l'avatar : Adela Su récits
Sas : 696 récits
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre récits
Messages : 278 récits
Âge : Vénérable Sas
Lieu : Partout Sas
Crédit de l'avatar : Adela Su Sas
Sas : 696 Sas
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre Sas
Messages : 278 Sas
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Re: Volume 7 : Magicologie

rédigé par L'Æthera 2023-04-24, 17:14


Écrit 6 : Guildes

Volume 7 : Magicologie


Rappelons-le, il existe différents types de guildes : les guildes artisanes, les guildes commerçantes, les guildes d'aventuriers et les guildes magiques.

En effet, certaines guildes sont réservées aux Mages notamment celle créée pour faciliter la vie des Mages dépositaires, leur cohésion permet de trouver des ingrédients et des éclats de Cristallium plus facilement tout en gardant une force de négociation et en s'entraidant. D'autres guildes se spécialisent dans la politique ou les recherches scientifiques par exemple.

Ici, on mettra en avant la Guilde Alchimique, qui regroupe les Alchimistes et les Enchanteurs, et qui comme décrit quelques lignes au-dessus, permet de faciliter le travail et les échanges. Généralement, des accords sont mis en place dans l'achat/vente, cela permet notamment de fixer des prix de vente selon la catégorie d'objets afin de ne pas faire de concurrence déloyale. La guilde Alchimique est souvent sollicitée par les Chiméristes dans leur recherche de matériaux. Tous les Alchimistes ou Enchanteurs ne sont pas obligés de faire partie de cette guilde.

Et parlons maintenant des guildes d'aventuriers: généralement ces guildes sont centrées sur la chasse aux monstres et autres quêtes dangereuses(escorte, protection rapprochée, livraison, etc). C'est souvent dans ce genre de guildes que les mages se regroupent, en effet, leur immatriculation leur coûte moins cher, et ils ont d'autres avantages(par exemple remises dans certaines tavernes, voyager en aéronefs, etc).

Comment fonctionnent les Guildes ? Elles sont dirigées par un Maître de Guilde qui a généralement une grande importance, politique notamment, en effet il travaille à rechercher des contrats, trouver des accords et avantages pour ses adhérents, il gère les comptes, administre les immatriculations, recrute, etc. Généralement, les Guildes ont un quartier général qui propose le gîte et le couvert à ses adhérents en échange d'un loyer et/ou de travail.

Chaque guilde a ses propres moyens d'intégration: épreuves d'entrée, recrutement en personne, formation, etc. On choisit une guilde parce que les types de missions nous conviennent ou ses valeurs, la Guilde est une famille, il est donc important de bien s'y sentir. Chaque guilde a ses propres règles donc, et y entrer signifie respecter d'une part la loi du Lorhestan, d'autres parts le règlement de sa guilde. Le Maître de Guilde est légalement responsable de ses adhérents, il doit donc avoir confiance en eux, et vice et versa.

Bien que certaines guildes soient réservées aux Mages, d'autres accueillent également des personnes "normales". Il existe en Lorhestan trois guildes d'aventuriers qui se distinguent particulièrement, situées toutes trois en la cité-capitale.


Nom à trouver

Réservée exclusivement aux Mages. Cette guilde prône la discipline et est assez élitiste, on dit que les réveils au QG se font par un entraînement des plus rudes. Généralement, on trouve que ses adhérents sont assez arrogants et froids. Ils sont plutôt sollicités pour des missions politiques, et sont souvent aperçus auprès des familles importantes comme garde du corps.


Nom à trouver

Cette guilde là, elle regroupe de tout: des mages, des aventuriers, au QG on voit même des personnes non membres boire et manger tranquillement. C'est certainement la guilde la plus mixte et amicale. C'est une guilde qui a le sens de l'entraide et de l'honneur. Ses membres sont assez connus à travers le Lorhestan grâce à leurs services rendus, non sans dégâts parfois.


Nom à trouver

Est certainement la guilde rivale de [Nom à trouver], les deux se concurrence et le Maître de Guilde a ouvertement déclaré la guerre à [Nom à trouver] bien que celle-ci ne répond pas aux provocations. C'est également une guilde qui s'engage fortement dans les sports magiques et concours. Le paraître est important dans cette guilde, et ses membres placent de nombreux efforts sur leur apparence.


Nom à trouver

Nous savons également il existe une guilde secrète qui regroupe des mages mais aussi des personnes normales œuvrant pour des missions plus exécrables tels que les meurtres, vols, espionnages, sabotages...leurs desseins leur sont propres, ils travaillent pour leurs propres intérêts. Même si le nom de cette guilde illégale se murmure, personne ne sait réellement qui en sont ses membres ou même sil elle existe réellement. Spoiler : elle existe.




Dernière édition par L'Æthera le 2024-05-05, 11:38, édité 3 fois


Je décide de tout et de ton sort,
Je suis ta vie ainsi que ta mort.
Dans la lumière comme dans ton ombre,
Je te suis dans la pénombre...
Sait-on jamais, ce qui adviendra de toi.
L'ÆtheraL'Æthera
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
L'Æthera
Grande maîtresse éternelle
Grande maîtresse éternelle
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable récits
Lieu : Partout récits
Crédit de l'avatar : Adela Su récits
Sas : 696 récits
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre récits
Messages : 278 récits
Âge : Vénérable Sas
Lieu : Partout Sas
Crédit de l'avatar : Adela Su Sas
Sas : 696 Sas
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre Sas
Messages : 278 Sas
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Re: Volume 7 : Magicologie

rédigé par L'Æthera 2023-04-24, 17:15


Écrit 7 : Sports&Commerce

Volume 7 : Magicologie


Sports&Concours

En Lorhestan, on organise les compétitions magiques attirent souvent foule, voici les évènements que tu pourrais rencontrer.


Concours de Chimérie

Les concours de Chimérie sont des concours de beauté pour les Chimères, mais ils s'agit aussi de s'affronter en duel. On juge l'aspect de l'objet réceptacle, la chorégraphie de l'invocation, la tenue du Chimériste(qui doit coïncider avec le physique de sa Chimère), la beauté et l'élégance de la chimère, sa technique dans l'exécution des attaques, et sa synchronicité/complicité dans le couple. Les concours de Chimérie se déroule à travers le Lorhestan, et les Championnats du Lorhestan(plus haute catégorie) se déroule sur une semaine entière, et attire foule.


Concours de Magie

Dans les concours de magie, on tente de créer les plus beaux sorts ! Que ce soit en créant des sculptures ou des feux d'artifices par exemple, l'idée est d'avoir les plus beaux effets ! Il existe différentes ligues en fonction des classements, et des concours sont organisés plusieurs fois à travers le Lorhestan.


Joutes magiques

Les joutes magiques sont des duels, un contre un ou équipe contre équipe, évidemment on se bat grâce à ses pouvoirs et au corps à corps si nécessaire. Ce sont des jeux assez violents, il existe différentes ligues organisant des joutes tout au long de l'année.


Grand Tournoi de Magie

Ce tournoi est organisé sur plusieurs journées, affrontant des équipes issues des Guildes, on y trouve des épreuves en équipe comme en solo, il s'agit de plusieurs épreuves différentes et imprévisibles, ainsi que de duels, permettant de gagner des points, l'équipe obtenant le plus de points gagne la compétition. Il s'organise une fois par an et obtenir le titre apporte beaucoup de renommée à la Guilde, c'est donc un rendez-vous important.


Commerce

Comme déjà expliqué, les mages peuvent vendre leurs services, que ce soit des objets enchantés, des produits alchimiques ou bien des missions...tout est contrôlé par l'administration de la Magie, ainsi la réglementation voudrait que chaque objet et/ou service soit enregistré ainsi que l'identité du client, et ce afin de contrôler les ressources magiques et si en cas de pépin, retrouver la piste des malfaiteurs.

Comment cela se traduit en jeu? Pour le moment le seul moyen d'acquérir des objets enchantés ou des objets produits par des alchimistes est via l'Extra'Boutique d'Happo. Rendez-vous là-bas pour gâter ton personnage!

On sait également que les mages peuvent exécuter n'importe quelle profession et je voulais ici te parler d'une discipline appréciée du publique le spectacle magique. Derrière les troupes des spectacles magiques on retrouve souvent des familles saltimbanques, qui allient les arts du cirque avec la magie, ainsi on retrouve par exemple la discipline du théâtre magique(magie d'illusion par exemple, marionnettes qui bougent "seules", etc).




Dernière édition par L'Æthera le 2024-05-05, 11:42, édité 7 fois


Je décide de tout et de ton sort,
Je suis ta vie ainsi que ta mort.
Dans la lumière comme dans ton ombre,
Je te suis dans la pénombre...
Sait-on jamais, ce qui adviendra de toi.
L'ÆtheraL'Æthera
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
L'Æthera
Grande maîtresse éternelle
Grande maîtresse éternelle
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable récits
Lieu : Partout récits
Crédit de l'avatar : Adela Su récits
Sas : 696 récits
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre récits
Messages : 278 récits
Âge : Vénérable Sas
Lieu : Partout Sas
Crédit de l'avatar : Adela Su Sas
Sas : 696 Sas
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre Sas
Messages : 278 Sas
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Âge : Vénérable
Lieu : Partout
Crédit de l'avatar : Adela Su
Sas : 696
Note : Un fouet dans une main, un brownie dans l'autre
Messages : 278
Re: Volume 7 : Magicologie

rédigé par L'Æthera 2023-04-24, 17:15


Écrit 8 : Compendium de Chimérie

Volume 7 : Magicologie


La chimérie est un type de magie très complexe. Pour commencer, comment sait-on que l'on est un.e Chimériste? Et bien c'est une sorte d'instinct, de pulsion, comme la magie en général. Durant leur enfance, les Chiméristes ont une forte tendance à imaginer des créatures, bien sûr souvent ils sont ignorés car c'est normal pour un gamin d'avoir une imagination débordante. Il faut bien comprendre que beaucoup de gens tentent de devenir chiméristes, nombreux sont ceux qui ne se révèlent pas l'être, et très rares sont ceux qui parviennent à le devenir.

Rappelons-le, qu'est-ce qu'une chimère? Une chimère est une créature vivant dans le Disque Blanc, qui rassemble ses propres espèces d'animaux. Le Chimériste lie une Chimère avec ses variations physiques et son caractère, son nom et ses contraintes. Les chimères sont catégorisées [à compléter].


Comment obtenir une chimère?

Comme dit dans un autre écrit, la Chimérie se fait par étape, tentons de les décrire.

1 • Obtention d'un ou plusieurs éclats de Cristallium, étant très rares, cette étape est finalement la plus complexe et souvent la plus coûteuse;

2 • Fabrication d'un objet réceptacle, ce sont très couramment de beaux objets dans des matériaux nobles;

3 • Se rendre dans un temple pour méditer, des salles spécifiques sont prévues à cet effet. Souvent les Chiméristes ont leurs propres rituels afin d'entrer en méditation. Cette méditation, bien réalisée permet de former une image bien précise de la chimère que l'on cherche à atteindre. Puis, avec le temps, celle-ci se présente au Chimériste si elle le juge digne, un accord est donc conclu entre eux. Parfois, la chimère exige au Chimériste d'accomplir des épreuves, il se peut que les chiméristes n'arrivent pas à rentrer en contact ou bien échoue à convaincre la Chimère;

4 •  Si un accord est conclu, la chimère intègre le réceptacle, le Chimériste peut alors l'invoquer en respectant le contrat établi.

Il est impossible pour un mage qui n'a pas les capacités de se lier à une chimère trop puissante, elle ne viendra pas ou le mage ne passera pas les épreuves. Plus la Chimère est puissante, plus le rituel de liaison est éprouvant. Pouvant durer des jours et des nuits, c'est un véritable danger pour le Chimériste.


Comment invoquer une chimère?

Après avoir accompli le rituel de liaison avec une chimère, celle-ci se loge dans un objet réceptacle, le choix de l'objet est libre, mais il doit être fabriqué par le Chimériste lui-même, et en matériaux nobles de préférence, la qualité et la préciosité convainc les chimères. Aussi, beaucoup choisissent la même catégorie d'objets, par exemple des dés, des bagues, des cartes, etc. Ils créent alors une collection qui ne doit être utilisée que par son créateur, si un réceptacle est détruit, le lien avec la chimère est également détruit, avec des impacts psychologiques sur le Chimériste.

Revenons-en à l'invocation, en utilisant le réceptacle(ce qui implique un ou des gestes) et en appelant la Chimère par son nom, le Chimériste peut alors invoquer la chimère, celle-ci est libre de venir ou non, certaines sont capricieuses...de plus le Chimériste a conclu un contrat avec la chimère et se doit de respecter les contraintes. Si une chimère meurt durant ses services, elle sera indisponible durant un laps de temps(celui-ci dépend de plein de facteurs), le Chimériste sera blessé, simple coupure à hémorragie, tout dépend de la puissance de la chimère invoquée.

Il existe une règle tacite qu'il ne faut en aucun cas transgresser : les chimères ne peuvent tuer leur Chimériste, et inversement. De plus, il est interdit par le Règlement de la Magie d'emprisonner une chimère.


Chimédex

Ici tu trouveras toutes les chimères vues en Lorhestan, elles sont classées selon leur catégorie d'appartenance et par ordre alphabétique.


EN CONSTRUCTION




Je décide de tout et de ton sort,
Je suis ta vie ainsi que ta mort.
Dans la lumière comme dans ton ombre,
Je te suis dans la pénombre...
Sait-on jamais, ce qui adviendra de toi.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Re: Volume 7 : Magicologie

rédigé par Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum